Les Matériaux

Grâce à son expérience éprouvée et au savoir-faire de ses collaborateurs, Sarazino Vitrines est un partenaire efficace et compétent pour l’étude et la réalisation de vitrines d'exposition.

Parce que la qualité, la durabilité et la fiabilité sont nos priorités, nous choisissons des matériaux de premier choix pour la réalisation de nos vitrines dans le respect des enjeux liés au développement durable.

Sarazino Vitrines recherche perpétuellement des solutions innovantes, simples, efficaces dans le respects des enjeux liés au développement durable. La qualité, la fiabilité et l’esthétique sont nos principales priorités : notre expérience et notre savoir-faire sont un gage de réussite de vos projets.

Découvrez-les :

L'aluminium est le métal le plus répandu sur terre. Il possède de nombreuses caractéristiques uniques :

  • LÉGÈRETÉ

L’aluminium est un métal léger d’une densité de 2,7.10 kg/m. Cela représente environ un tiers du poids de l’acier.

  • SOLIDITÉ

La solidité de l’aluminium varie en fonction du type d’alliage. Le rapport solidité – poids est positif, ce qui fait de l’aluminium un matériau parfaitement adapté à de nombreuses applications.

  • RÉSISTANCE

L’aluminium a pour propriété de former naturellement une couche d’oxydation protectrice.

  • DURABILITÉ

À l’issue de la durée d’utilisation, l’aluminium peut être 100 % recyclé en utilisant très peu d’énergie et en préservant la qualité.
La refonte consomme à peine 5 % de l’énergie nécessaire pour produire de l’aluminium primaire.

  • USINAGE FACILE

L’aluminium est extrêmement facile à usiner, à souder et de nombreuses techniques d’usinage et de traitement de surface existent. Les processus d’usinage de l’aluminium nécessitent 70 % de temps en moins que l’usinage de l’acier.

  • GRANDE LIBERTÉ DE FORME

Grâce à l’extrusion et au laminage, les profilés et plaques d’aluminium peuvent épouser toutes les formes souhaitées.

  • DÉCORATIF

La surface de l’aluminium peut être embellie à l’aide d’un traitement anodisé ou laqué, ce qui assure également une meilleure protection.

  • NON TOXIQUE ET ÉTANCHE

L’aluminium ne dégage aucune substance toxique et est entièrement étanche. De par ces caractéristiques, il est souvent utilisé pour conditionner les denrées consommables et les médicaments.

Le verre existe depuis plusieurs milliers d'année. L’Homme l'utilisa pour la première fois il y a 100 000 ans sous forme d'obsidienne :

Il offre bien des avantages :

  • Il est esthétique
  • Il est élégant
  • Il est naturel, et non issus de dérivés polymères comme le plexiglas
  • Il est résistant
  • Il est durable
  • Il est incombustible
  • Il est étanche
  • Il est facile d'entretien
  • C'est un isolant thermique
  • Il résiste bien aux forts champs magnétiques

 

Entretien  :

  • Avec un linge humide
  • L’usage d’objets pointus est cependant déconseillé
  • Trop d’eau est déconseillé
  • Éviter le soleil
  • Éviter les produits abrasifs

 

Dans la fabrication des vitrines, le verre peut revêtir différents aspects. Les types les plus fréquemment utilisés sont le verre clair dit "float", le verre trempé et le verre feuilleté. Le verre peut aussi subir des traitements de surface : antireflets, anti U.V, optiwhite...

Vitrines sécurisées : protégez vos objets !

Les spécialistes de l’effraction sont de plus en plus futés et savent contourner les dispositifs antivol de manière créative.

Nous disposons d’un grand nombre d’options pour les vitrines et vous proposons des solutions qui rendent la « tâche » plus dure aux cambrioleurs comme l'utilisation du verre feuilleté et de profilés spéciaux qui empêchent de soulever une porte. L’association de ces options et de la qualité de nos matériaux garantissent une vitrine ultra protégée qui fait non seulement office de protection antivol mais est également une entrave aux effractions et cambriolages.

1. PROFILÉ SPÉCIAL

Un profilé spécial installé au
milieu de portes coulissantes
empêche que les produits
soient dérobés en passant
entre les portes.

 

        

                                                                                  

4. VERRE FEUILLETÉ

L’utilisation de verre feuilleté
crée un obstacle qui empêche de dérober rapidement le contenu de la vitrine en cassant le verre.            

 

2. RAIL SUPÉRIEUR PROTÉGÉ

En appliquant une solution
particulièrement efficace dans le profil supérieur, il n’est plus possible de faire sortir les portes du rail.

 

 

 

5. SERRURES SPÉCIALES

Des serrures spéciales certifiées empêchent l’ouverture des portes à l’aide d’un passepartout ou d’autres outils.

 

3. 100% FERMETURE

Le profilé d’entrée situé sur les côtés garantit une fermeture à 100 % entre le profilé et les portes.

 

6. PROFILÉS
SUPPLÉMENTAIRES

L’application de profilés supplémentaires empêche d’enfoncer une porte.

 

L'éclairage : une partie importante de la mise en valeur des objets dans les vitrines


Grâce à la lumière, nous pouvons voir notre environnement, nous orienter et acquérir des connaissances. La lumière peut attirer notre attention et diriger notre regard. La lumière peut créer une atmosphère particulière et influencer notre humeur.


  • ÉCLAIRAGE HALOGÈNE

Une lampe halogène est une ampoule dont le ballon est rempli d’un gaz inerte sous haute pression. Une petite quantité d’halogène (brome ou iode) est ajoutée à ce gaz, d’où le nom de la lampe. Une lampe halogène offre un meilleur rendement (production de lumière par quantité d’énergie fournie) et une durée de vie plus longue qu’une lampe à incandescence normale. L’éclairage halogène a un effet étincelant et assure une production maximale de lumière pour un investissement relativement faible. L’halogène génère néanmoins une plus grande consommation d’énergie, présente une durée de vie plus courte et une production de chaleur plus importante que l’éclairage moderne à LED.
Sarazino Vitrines vous fournit l’éclairage halogène parfait pour votre vitrine.
Entièrement intégré dans le plafond ou monté sur rail dans des profilés verticaux.

  • ÉCLAIRAGE LED

Une lampe LED est une forme de « Solid State Lightning » (SSL) composée d’un groupe de LED (diodes émettant de la lumière).
Les caractéristiques des LED utilisées dans la lampe déterminent, conjointement avec l’angle de rayonnement, le faisceau lumineux, la puissance de la lumière et le rendu des couleurs.

DURÉE DE VIE

Une lampe LED peut théoriquement fonctionner pendant environ 50 000 heures (selon la marque, une lampe à incandescence normale fonctionne environ 1 000 heures, une ampoule économique entre 5 000 et 10 000 heures et une lampe TL entre 5 000 et 7 000 heures).
En pratique, il apparaît qu’une LED fonctionne entre 20 000 et 40 000 heures. La perte de lumière dans la production de lumière est inférieure à 30 % sur toute la durée de vie. Une LED chauffe à peine et résiste aux vibrations et aux chocs. Une LED s’allume et s’éteint rapidement sans problèmes. Jusqu’à peu, les LED ne pouvaient pas être tamisées, mais les premiers modèles à variation sont maintenant disponibles chez Sarazino Vitrines.

CONSOMMATION D’ÉNERGIE

La LED actuelle transforme près de 50 % de l’énergie emmagasinée en lumière. Avec une lampe à fluorescence (ampoule économique ou ampoule fluoresent), laproportion est de 35 % et seulement de 10 % pour une lampe à incandescence. Le reste est rendu sous forme de chaleur dans l’environnement. Leur faible coût et leur longue durée de vie impliquent que les LED vont remplacer une grande partie des autres types de lampes dans un futur proche. En 2010, les LED peuvent remplacer les types les moins lourds de lampes à halogène, lampes à incandescence et lampes fluorescent sans aucune perte de production de lumière ni de couleur. Dans les années à venir, les lampes plus lourdes pourront également être remplacées par des LED. Chez
Sarazino Vitrines, vous pouvez choisir parmi divers éclairages en tenant compte des avantages techniques et des différentes catégories de prix. Une gamme de vitrines bien étudiée est disponible avec un éclairage halogène à un prix compétitif. Vous obtiendrez un résultat optimal avec un investissement limité. Ou vous optez pour l’éclairage LED dernier cri : économique, plus d’ampoule à remplacer, et le tout pour un investissement rapidement amorti. Les demandes spéciales en matière d’éclairage de vitrine seront aussi aisément satisfaites.